En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Mais pourquoi l'équipe du Pays de Galles rate-t-elle TOUT LE TEMPS sa photo d'avant-match ?

Personne ne sait trop quand ça a commencé. 

Face à la Géorgie, les Gallois ont perpétué une tradition dont on a du mal à connaître l'origine. En effet, ceux qui ont l'habitude de suivre les matches du Pays de Galles le savent : ils ne prennent jamais une photo d'équipe traditionnelle. Et la rencontre de vendredi soir face à la Géorgie n'a pas échappé à la règle. 

Le Pays de Galles qui réitère avec sa photo d'équipe hier soir

Une question se pose : pourquoi ? Quel est l'intérêt de volontairement se louper au moment de prendre la photo d'équipe ? Pour beaucoup, le mystère reste entier. Gareth Bale prétend ne même pas être au courant que son équipe prend des photos atypiques. 

Lorsqu'on lui a demandé de s'expliquer sur la photo d'équipe du Pays de Galles, Bale a rigolé : "Je ne sais pas de quoi vous parlez"

Malheureusement son sourire taquin sur la photo le trahit. Cependant, il fut bien une époque où le Pays de Galles se plantait involontairement dans son placement. Prenons cette photo de 1958 par exemple : 

L'équipe du Pays de Galles en 1958

Là, ils étaient juste mauvais. En fait, il semblerait bien que les joueurs actuels aient transformé en rituel quelque chose qui était initialement un simple manque de bon sens. Le quotidien anglais The Guardian a rassemblé une série de photos prises sur plusieurs années, qui résume bien la transition. 

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT EXPLIQUER AU PAYS DE GALLES COMMENT PRENDRE UNE VRAIE PHOTO D'ÉQUIPE ? 

Joe Ledley, le milieu de terrain de l'équipe, a d'ailleurs expliqué au Daily Mail qu'au début de l'Euro 2016, les joueurs ne parvenaient pas à s'aligner pour prendre une belle photo. Par la suite c'est devenu une sorte de rituel porte bonheur, qui a porté les Gallois jusqu'en demi-finales du dernier Euro.

Malheureusement, la dernière photo prise avant d'affronter l'Irlande lundi soir n'a pas suffi, et la victoire a échappé aux Gallois, éliminés.

Le Mondial 2018 aura donc lieu sans le Pays de Galles et ses photos extraordinaires, il faudra attendre les qualifications pour le prochain euro pour apprécier ce rituel à nouveau. 

Fan inconditionnel des U16 Honneur des Chamois Niortais.