Aux Pays-Bas, l'Ajax, le PSV et le Feyenoord veulent redistribuer leurs gains européens à toutes les équipes du championnat

Une Eredivisie 2.0. 

Ce mardi, l'Ajax, le PSV et le Feyenoord ont fait une proposition officielle : reverser une partie de leurs gains en compétitions européennes à toutes les équipes du championnat. L'information, donnée par le journal local AD, précise que les trois clubs seraient prêts à donner au minimum 10% de leurs revenus liés aux compétitions européennes. Un pourcentage loin d'être insignifiant : si l'on prend les résultats européens de ces clubs cette saison, cela représenterait un don d'environ 10 millions d'euros. 

L'objectif premier de cette initiative : remplacer les pelouses synthétiques, trop présentes en Eredivisie car moins coûteuses, par des vraies pelouses. En plus de cette requête, l'Ajax, le PSV et le Feyenoord ont également proposé de réfléchir à une nouvelle organisation du championnat, en passant de 18 à 16 clubs. Une façon de créer une "Eredivisie 2.0" plus compétitive, qui pourrait être rapidement mise en place selon Jan de Jong, dirigeant du Feyenoord : 

"Ça peut aller très vite, je suis optimiste. Plusieurs clubs sont d'accord avec nous concernant le développement de ce projet. Nous souhaitons que ce projet d'Eredivisie 2.0 démarre en 2021." 

De très bonnes idées, qui méritent largement d'être creusées. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.