Le nouveau Santiago Bernabéu comprendra des chambres avec vue sur le terrain

Parmi les nombreux projets de rénovation qu'attend le nouveau Santiago Bernabéu, celui d'y incorporer un hôtel de luxe reste le plus incroyable d'entre tous. D'autant que certaines chambres offriront une vue spectaculaire... sur le terrain !

Voici une nouvelle qui devrait susciter la curiosité des supporters du Real Madrid. Alors que les travaux de rénovation de l'antre madrilène doivent débuter l'été prochain pour une durée totale de trois ans, Tristan Lopez Chicheri, directeur d’un des cabinets d’architectes associés au projet, a dévoilé hier sur RNE Radio quelques détails intéressants sur le futur stade de Bernabéu.

En remplacement du centre commercial qui devait être initialement incorporé à l'actuelle infrastructure va être érigé un hôtel pour le plus grand confort des adorateurs du club merengue. L'une des raisons de cette entreprise pour le moins surprenante (un hôtel en plein cœur d'un stade de football, il fallait quand même y penser !), c'est de vouloir faire du Santiago Bernabéu un véritable carrefour incontournable de la capitale espagnole. Dans ses propos relayés par Marca, Tristan Lopez Chicheri déclare :

"Nous souhaitons que le stade ne soit pas uniquement fréquenté les jours de matches. Il y a des stades comme le Bernabéu qui se situent en plein cœur de la ville, et c'est dommage qu'il n'y ait aucune vie en dehors des 35-40 matches programmés à l'année."

S'il ne sera pas exceptionnellement grand, cet hôtel offrira néanmoins à ses clients une expérience unique en son genre : contempler l'intérieur du stade depuis leur chambre grâce à une vue panoramique exceptionnelle.

hôtel Santiago Bernabeu

(Marca)

Enfin, Tristan Chicheri s'est exprimé sur le toit du nouveau Bernabéu :

"Celui-ci s'ouvrira de la même manière que les Romains ouvraient leurs infrastructures de spectacle dans l'Antiquité, à la différence près que nous utiliserons la technologie moderne."

Quoi qu'il en soit, le projet de rénovation du stade semble à la mesure des ambitions galactiques du Real Madrid. Il faudra toutefois patienter au moins jusqu'en 2019 pour pouvoir contempler l'infrastructure terminée.