Neymar, Messi et Tanguy Ndombele dans le top 5 des meilleurs dribbleurs en Europe

Sacré Tanguy. 

C'est un classement qui nous réserve bien des surprises. Le CIES a publié ce lundi une étude concernant les 100 meilleurs dribbleurs de la saison et cette dernière nous a particulièrement intéressés. Si les trois premiers du classement sont logiquement à leur place (Eden Hazard, Neymar, Lionel Messi), le quatrième nom va vous surprendre : Tanguy Ndombele, le milieu de l'OL, qui devance des joueurs comme Fekir, Pogba ou Mbappé. 

Autre petite surprise : la présence de Mario Lemina à la neuvième place de ce classement. Mais alors, comment ce top 100 a-t-il été établi ? C'est simple : le nombre de dribbles moyen pendant 90 minutes a été multiplié par son pourcentage de réussite, afin d'avoir une note globale. Une manière de prendre en compte la quantité mais également la qualité des dribbles des joueurs européens. 

Et dans ce top 100, la formation française est mise à l'honneur. En effet, neuf des quinze premiers de ce classement ont été formés dans l'Hexagone, montrant la qualité technique des jeunes qui sortent de nos formidables centres de formation. Une grande fierté, même si on ne va pas vous mentir : on doute un peu de la fiabilité de ce classement en voyant Kevin De Bruyne 99e, soit 48 places derrière Rémy Cabella. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.