En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Netflix et James Corden préparent un documentaire sur le club de Sunderland

Le répertoire déjà très varié de Netflix continue de s'élargir.

Le géant américain s'attaque désormais au football, comme l'a prouvé l'annonce récente d'une série consacrée à la Juventus Turin. Et c'est aujourd'hui le club anglais de Sunderland qui suscite les convoitises de Netflix, puisqu'un documentaire sur les Black Cats devrait bientôt voir le jour, d'après le sérieux webzine Deadline, qui a dévoilé la nouvelle ce jeudi.

La réalisation de ce documentaire serait confiée à la boîte de production Fullwell 73, qui produit déjà plusieurs films ou des émissions, comme The Late Late Show de James Corden, qui figure parmi les associés de Fullwell 73. Ce mystérieux nombre n'a d'ailleurs pas été choisi au hasard : il fait référence à 1973, l'année du dernier titre majeur de Sunderland (victoire en FA Cup face à Leeds). De plus, Gabe et Ben Turner, les frères fondateurs de Fullwell 73, sont de fervents supporters des Black Cats.

Ils se sont même fait un nom après la réalisation The Class of '92, ce film retraçant la progression des six gloires de Manchester United de l'époque (David Beckham, Nicky Butt, Ryan Giggs, Paul Scholes, Phil and Gary Neville). Le choix d'un documentaire sur leur club de cœur n'a donc rien de surprenant pour eux.

Si peu d'informations concernant le contenu ont filtré, on espère néanmoins qu'il omettra le début de saison catastrophique de Sunderland, actuel 22ème de Championship (D2) sur 24 et qui vient tout juste de licencier son entraîneur.

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.