Moise Kean devient le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en C1

Mardi dernier, à l'occasion de la rencontre entre la Juventus Turin et le FC Séville, le jeune Moise Kean est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à évoluer en C1. Une nouvelle distinction pour ce jeune prodige qui suscite la passion des supporters Bianconeri.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Moise Kean est au centre des discussions en Italie. Né le 28 février 2000 en Italie de parents ivoiriens, ce jeune joueur de la Juventus Turin est doublement entré dans l'histoire du football en l'espace de quelques jours seulement. Ce mardi soir, à l'occasion de la 5e journée de C1 et du déplacement de la Vieille Dame sur le terrain du FC Séville, Moise Kean est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à disputer une rencontre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Samedi dernier, le jeune attaquant de 16 ans avait déjà fait parler de lui en devenant le premier joueur né dans les 2000's à disputer une rencontre de Serie A. Convoqué en équipe première depuis maintenant quelques semaines par Massimiliano Allegri, Moise Kean s'est vu récompenser de ses efforts en se voyant offrir sa première apparition officielle sous le maillot bianconeri, à l'occasion de la réception de Pescara. Chaleureusement ovationné par les tifosi du Juventus Stadium, le jeune joueur ne cesse d'épater la sphère football. En effet, l'an dernier avec les U17 de la Vieille Dame, il a inscrit 24 buts en... 25 matches.

Inutile de préciser que sa marge de progression est énorme, d'où l'intérêt déjà prononcé de nombreux clubs européens à son égard. Toutefois, l'avenir de Moise Kean semble se dessiner du côté des Turinois. Son agent, l'incontournable Mino Raiola, serait déjà en négociations avancées avec la Juventus Turin pour obtenir la signature du premier contrat professionnel du jeune joueur selon le Corriere Dello Sport.

Une ascension fulgurante qui devrait se poursuivre lors des semaines à venir. Confronté aux absences sur blessure de nombreux joueurs offensifs comme Gonzalo Higuain et Paulo Dybala, Allegri pourrait être tenté de renouveler sa confiance envers son nouveau protégé.