En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Mohamed Salah s'engage pour défendre les droits des femmes en Égypte

Actuel meilleur buteur de Premier League, Mohamed Salah travaille aussi bien sur qu'en dehors des pelouses. 

S'il marche sur l'eau en ce début de saison en Premier League, l'ailier de Liverpool n'oublie pas pour autant sa terre natale. Sur son compte Twitter, Mohamed Salah a publié une vidéo, dénonçant les conditions de vie des femmes en Égypte, et visant à rétablir l'équité des droits avec les hommes. 

Parce que je suis un homme qui comprend qu'un homme et une femme ont les mêmes droits et responsabilités, j'ai décidé de soutenir la campagne "Parce que je suis un homme"

Un soutien qui rejoint une campagne de l'ONU ayant pour mission d'éradiquer les violences faites aux femmes en Égypte, comme nous l'apprend The Independent, citant l'AFP. Dans son rapport de 2013, l'ONU rappelle d'ailleurs que "le traitement des femmes en Egypte est un vrai problème, 99,3% d'entre elles ayant été victimes d'harcèlement, et 82,6% ne se sentant pas en sécurité dans la rue." 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.