En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Messi et Cristiano Ronaldo pourraient apparaître dans le nouveau Olive et Tom

Le dessin animé culte va revenir le temps de deux saisons, diffusées durant la Coupe du Monde 2018. 

Le magazine ShonenJump, spécialisé dans les mangas (et qui a publié pour la première fois le manga de Yōichi Takahashi, devenu en France "Olive et Tom"), a révélé l'information : les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seraient en cours de négociation avec les producteurs d'Olive et Tom pour apparaître le célèbre anime japonais. Olivier Atton, qui rêve de devenir le meilleur joueur du monde, va en effet reprendre sa quête en 2018 pour deux nouvelles saisons de 24 épisodes, diffusées en 2018, au moment de la Coupe du Monde (du 14 juin au 15 juillet). Il pourrait donc croiser sur son chemin les versions animées de deux des meilleurs joueurs du monde IRL. 

Côté scénario, l'art inspire la vie qui inspire l'art : la première saison racontera les déboires d'Atton et ses potes pour qualifier le Japon au Mondial 2018, et la deuxième prendra logiquement place pendant la compétition. Ce n'est pas la première fois qu'Olive et Tom revient sur le devant de la scène télévisée. En 2002, Olive et Tom: Le Retour avait été diffusée pendant la Coupe du Monde de foot au Japon. 

Il faut dire que l'anime culte des années 80 puise son inspiration dans la vraie vie, puisque le personnage d'Olivier Atton est un clin d'oeil au joueur japonais Kazuyoshi Miura, surnommé King Kazu. Si le deal avec Messi et Ronaldo se fait, ce sera toutefois la première fois que deux stars du foot IRL apparaissent dans la série animée. Le joueur portugais est lui déjà apparu dans Les Simpson pour un petit dribble dans les jambes d'Homer.