En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Manchester United devient le premier club partenaire d’une association LGBT

Manchester United a annoncé ce mardi qu'il avait trouvé un partenariat avec Stonewall, une association œuvrant pour les droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT). 

Il s'agit d'une grande première. Sur son site internet, Manchester United a publié un communiqué concernant son nouveau partenariat avec Stonewall, association qui défend les droits des membres LGBT.  Un combat sera particulièrement défendu avec ce partenariat : celui du sport, à l'aide du slogan #TeamPride. Ce dernier a pour but de soutenir et promouvoir l'égalité pour les fans et les joueurs de la communauté LGBT.

Richard Arnold, le directeur général du club, s'est exprimé sur l'importance de ce partenariat pour les Red Devils :

"Manchester United cherche toujours à être un leader dans tout ce qu'il entreprend, et nous sommes fiers d'être le premier club à rejoindre la TeamPride. Avec 659 millions de fans à travers le monde, c'est notre responsabilité de montrer notre soutien et notre reconnaissance à chaque personne qui aime ce club. C'est un excellent moyen d'apprendre des uns et des autres, et de progresser ensemble."

Un sentiment que partage Ruth Hunt, le directeur adjoint de Stonewall, même si ce dernier est conscient qu'il ne s'agit que d'une étape :

"C'est important pour une organisation comme Manchester United de montrer qu'ils ne font pas qu'accueillir des membres LGBT, mais qu'ils travaillent pour faire bouger les choses. Actuellement, beaucoup veulent s'investir dans le sport, que ce soit en tant que fan ou en tant que joueur, mais les comportements d'une minorité peuvent les faire se sentir indésirables, incapables d'être eux-mêmes, voire en danger."

Espérons que ce partenariat puisse faire bouger les choses dans le monde du football.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)