Le maillot incroyable du Nigeria au Mondial est nommé pour les Beazley Designs de l'année

C'était une des premières sensations du Mondial et un carton commercial : le maillot du Nigeria pour la Coupe du Monde a rencontré un succès retentissant. Et si on en parle encore aujourd'hui, c'est parce que la collection nigériane produite par Nike cet été vient d'être nommée dans la catégorie mode pour les Beazley Designs of the Year, des prix remis par le Design Museum de Londres qui, dans plusieurs domaines, récompensent les projets les plus innovants et graphiques de l'année. 

Dans la catégorie mode, comme le montre le magazine Wallpaper, sont notamment nommés le motif arc-en-ciel de Burberry, une collection de cuir bio ou encore les costumes de danse d'une production du chorégraphe Christopher Wheeldon. 

Dans la catégorie graphisme, le nouveau logo de l'équipe féminine des Pays-Bas est nommé. Les gagnants seront connus en novembre. 

Baptisée For Naija (Pour Naija, un mot d’argot pour évoquer le Nigeria), cette collection nigériane se composait d’un jogging, de plusieurs vestes, de vêtements techniques d'entraînement, de sweats, de maillots, mais aussi de bobs, de sacs en bandoulières ou de baskets. Au-delà de son esthétique originale, ce kit reflète également tout un état d’esprit et est vite devenu un véritable marqueur de tendances.

Pour concevoir cette collection, Nike s’était adressé à des stylistes nigérians pour s’imprégner de leur style. Ensuite, la marque a fait appel à des influenceurs comme Skepta, Not3s, Wizkid, Julie Adenuga pour sa campagne de publicité, ce qui a participé au succès phénoménal de ses créations, à commencer par les maillots, en rupture de stock quelques minutes seulement après leur mise en vente.

Que des N'Golo Kanté dans ma team.