En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le club de Lorient vient de retrouver un joueur, recruté en 2016, dont personne ne connaissait l'existence

On peut appeler ça un joueur fantôme. 

Si on vous parle de Jérôme Guihoata, cela ne doit pas vous dire grand-chose. Et bien figurez-vous que cela est normal, étant donné qu'il n'est même pas connu par son propre club, le FC Lorient. C'est lors d'une conférence de presse donnée lundi par Mickaël Landreau, le coach du club, que son nom a été mentionné dans la liste des joueurs prêtés qui reviendront au club cet été. 

Et selon Ouest-France, Landreau a appris à cette occasion que Jérôme Guihoata était un joueur du FC Lorient... son transfert en 2016 n'ayant jamais été officialisé par le club. La preuve : voici ce que vous trouvez lorsque vous tapez son nom dans la barre de recherche du site officiel du FC Lorient

Erreur 404 (© FC Lorient)

Et la situation va encore plus loin si on regarde le site de la LFP, qui annonce que le joueur est... nîmois, club par lequel est passé Guihoata en 2015 avant de filer à Créteil. 

La fiche de Jérôme Guihoata (© LFP)

Par la suite, cet international camerounais a donc été prêté au Panionios, en première division du championnat grec, totalisant cette saison 22 apparitions dont une en tour qualificatif de Ligue Europa. Une expérience bonne à prendre pour les Merlus... sauf qu'il y a un hic. En effet, si Jérôme Guihoata devrait bien revenir au FC Lorient l'an prochain, ce sera avec une rupture des ligaments croisés du genou, blessure qu'il a contractée en mars dernier. La tuile. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.