En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les 100 plus beaux stades du monde selon FourFourTwo

Le site anglais FourFourTwo a réalisé un classement des 100 plus beaux stades de la planète. Et si le Parc des Princes ne fait pas partie de la liste, trois stades français intègrent ce classement. 

"Notre planète contient des dizaines d'endroits à visiter absolument. Selon notre opinion, plusieurs d'entre eux sont des stades de football." Ces mots viennent de l'équipe de FourFourTwo, un site anglais célèbre qui a réalisé un top 100 des plus beaux stades de la planète.

À la première place de ce classement : la Bombonera, le stade de Boca Juniors, en Argentine. Le Camp Nou (Barcelone) et Wembley (Londres) complètent le podium derrière le stade de Buenos Aires. Trois enceintes mythiques qui ont traversé l'histoire et qui devancent l'Azteca (Mexique) et San Siro (Milan), qui viennent compléter ce top 5.

Le Vélodrome dans le top 15, le Parc des Princes hors classement

Si d'autres stades mythiques sont également dans le top 10 (Old Trafford, Santiago Bernabeu, le Maracana notamment), aucune trace du Parc des Princes dans ce classement. Trois stades français en font partie : le Vélodrome (14ème), le Stade de France (16ème) et, plus surprenant, le Stade Pierre Mauroy de Lille (80ème).

Vous pouvez découvrir l'intégralité de ce classement ici, où se cachent de nombreuses surprises et d'anecdotes sur chaque enceinte.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)