Le Nigeria dévoile son nouveau maillot spécial Coupe du Monde

Un nouveau maillot pour une Coupe du monde qui promet. 

L'année dernière, les Super Eagles du Nigeria battaient la Zambie et se qualifiaient par la même occasion pour la Coupe du monde qui se tiendra cette année en Russie. Le but d'Alex Iwobi avait permis au Nigeria d'être le premier pays africain qualifié, et comme vous l'imaginez, tout le pays est impatient.

Pour faire monter l'excitation, hier l'équipementier de la sélection a dévoilé les nouveaux maillots des Super Eagles pour la Coupe du monde, et ils sont plutôt cool !

Le maillot rend hommage à l'équipe qui avait disputé la Coupe du monde 1994: le nouveau maillot vert aux manches blanches est parcouru par un zig-zag sur le torse. Pour le maillot extérieur, le choix retenu est plus classique : un maillot sombre et uni, très proche de celui qu'arborent déjà les Super Eagles.

© Nike

Nike souhaitait "s'inspirer de l'attitude de cette nation", mais cette fois-ci plutôt que de s'inspirer en interne (et de se tromper), ils ont consulté de véritables nigérians tels que le magazine The Native, les joueurs eux-mêmes (Alex Iwobi, Mikel Obi et d'autres) ainsi que la star Wizkid. Et ça a porté ses fruits, le maillot envoie du lourd !

© Nike

Dans le communiqué de presse officiel, le joueur Alex Iwobi déclare:

"J'ai grandi en Angleterre, mais mon pays, c'est le Nigeria. Quand j'ai marqué ce but, les joueurs dansaient, les supporters jouaient de la trompette et frappaient les tambours... Il y avait tellement de passion et d'énergie.

C'est toujours un honneur de porter les couleurs du Nigeria. La Coupe du monde de cet été, c'est non seulement un rêve pour nous, c'est aussi un rêve pour tous nous supporters, ensemble, nous représentons Naija !"

Pour la première fois depuis 1998, on accorde quelques chances aux Super Eagles pour cette Coupe du monde. Et vu la conjoncture économique et politique au Nigeria, c'est peu de dire que les Nigérians attendent un peu d'espoir par le football ! Espérons que le maillot puisse les aider !

D'autres pièces, qui seront disponibles comme les maillots le mois prochain, ont également été dévoilées, comme un survêtement au motif fleuri vert brillant sur fond noir, "une interprétation innovante et contemporaine des couleurs de l'équipe".

Traduit de l'anglais par Dario

Evil dictator of taste