En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'arbitrage vidéo utilisé pour la première fois en France pour le match face à l'Espagne

À l'occasion du match amical opposant la France à l'Espagne ce mardi, l'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans l'Hexagone. 

Voilà qui devrait rajouter un peu de piquant à ce match amical. En effet, la FFF a annoncé sur son site internet que l'arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans l'Hexagone à l'occasion de ce match, après qu'un accord a été trouvé entre la FIFA et l'International Football Association Board (IFAB).

Les arbitres allemands du soir auront donc un rôle bien précis. L'arbitre central communiquera avec un officiel assistant vidéo, avec un but bien précis : vérifier si "les images apportent la preuve incontestable que sa décision est clairement erronée".

Pour cela, l'arbitre assistant vidéo pourra intervenir sur proposition ou à la demande de l'arbitre central, sur quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de pénalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné. Rien d'autre. On a hâte de voir ça.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)