Lack of Guidance sort une collection Mondial 98 pour réconcilier mode et football

La jeune marque créée par un duo de designers d'Amsterdam lance sa nouvelle collection sur le Mondial 98 en France.

Le duo ne tient pas à s'afficher mais nous a accordé un moment pour discuter de Lack of Guidance. Après leurs deux premiers modèles qui ont repris les écussons du Bayern Munich et de la sélection italienne, c'est le logo de la Coupe du Monde, organisée en France, qui les a inspiré.

On a tous les deux grandi dans un environnement complètement dominé par le football. À un moment dans nos vies, on a commencé à réaliser qu'il y avait autre chose dans la vie que le foot, particulièrement quand on a compris que notre rêve d'enfance de devenir professionnel devenait de moins en moins réaliste. Avec ce tee-shirt, on veut rendre hommage à notre Coupe du Monde préférée. Pour nous c'est un tournoi emblématique d'une époque.

1-jpg-1

La marque veut participer au rapprochement entre la mode et le monde du football que les deux designers pensent de plus en plus éloignés l'un de l'autre.

Après avoir fait des études aux beaux arts, on s'est rendu compte de la fracture entre ces deux mondes. Avec Lack of Guidance, on veut les rapprocher en pensant la mode différemment. La mission qu'on s'est fixée, c'est de garder en tête les principes du foot et de mélanger le tout avec un sens de la mode et des designs qui invitent à réfléchir.

Et leurs premiers tee-shirts ont été extrêmement bien reçus par les fans de mode comme du monde du foot. Une victoire qu'ils savourent.

On a réalisé que, depuis quelques années, le football a fait son entrée dans cet univers de la mode et ça nous a encouragés à lancer un projet qui transpire le foot et la mode. Même si on a commencé uniquement par des tee-shirts à manches longues, on espère sortir des collections entières dans le futur.

18

Parce que si la mode et le foot sont deux univers qui se rencontrent de plus en plus ces dernières années, leur mariage a déjà eu lieu à de nombreuses reprises par le passé. Une époque que semble regretter les deux jeunes Néerlandais.

On pense que les joueurs avec un vrai sens de la mode disparaissent les uns après les autres. On a tous les deux un fichier dans nos ordinateurs où on collectionne les images de joueurs comme Pelé, Johan Cruyff ou George Best. Les gars étaient des icônes du style et laissaient transparaître leurs personnalités à travers leurs vêtements. Maintenant, tous les joueurs, qu'ils soient bons ou pas, s'habillent de la même manière.

Leur dernier modèle, avec l'écusson de la Squadra Azzurra, s'est écoulé en moins d'une semaine, alors, un conseil, jetez-vous vite dessus. Les ventes ont débuté mercredi après-midi sur leur site, et les premiers acheteurs recevront des packs Panini originaux de l'époque.