En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Des joueurs de MLS vont porter des maillots fabriqués à partir de déchets marins recyclés

En début de saison, nous vous avions parlé de cette initiative d'adidas et de deux clubs européens, le Bayern Munich et le Real Madrid : il s'agissait, le temps d'un match, de faire porter aux joueurs des maillots fabriqués à partir de déchets plastiques repêchés dans la mer et recyclés.

la-galaxy

La marque allemande a remis ça pour ce début de saison de MLS. Pour sensibiliser le public à la pollution marine, quatre équipes de MLS porteront le week-end prochain ces maillots faits de déchets recyclés.

matchup_jerseys_rec_la_seattle

Comme l'indique le site de la MLS, c'est à l'occasion de la journée de la terre, qui aura lieu la veille, que les joueurs de New York City FC, Orlando City, LA Galaxy et Seattle Sounders porteront dimanche cette tunique unique.

matchup_jerseys_rec_nyc_orlando

Le plastique avec lequel les maillots ont été fabriqués a été repêché principalement aux Maldives, comme l'explique Parley For The Oceans, la fondation qui se cache derrière cette initiative d'adidas et de plusieurs clubs équipés par la marque. Pour Cyrill Gutsch, le fondateur de l'association, le football est un bon moyen de sensibiliser le public à la cause de la pollution marine :

Chaque respiration que nous prenons est générée par les océans. Et nous sommes toujours en guerre avec la mer. Maintenant, c'est le moment de négocier la paix avec ce qui nous permet de vivre et d'inventer un moyen de sortir de cette terrible situation. Le football peut ouvrir la voie. Cela montre que l'on peut réussir avec de la créativité, de la solidarité et des technologies.

Que des N’Golo Kanté dans ma team.