Les joueurs de MLS vont porter des maillots écolos pour la journée de la Terre

L'an dernier, quatre clubs avaient joué le jeu, en faisant porter à leurs athlètes des maillots adidas fabriqués à partir de déchets marins recyclés. Cette année, du 20 au 22 avril, tous les clubs de MLS s'y mettent, comme l'a annoncé le championnat US cette semaine

À l'occasion de la journée de la terre, les 23 franchises de MLS vont arborer des tuniques créées par adidas en partenariat avec Parley, fondation qui œuvre pour sensibiliser le public aux dangers de la pollution marine. 

Pour chaque club, les tuniques, fabriquées sans teinture ni carbone, se déclineront en deux coloris. Ces maillots sont disponibles sur la boutique en ligne de la MLS et sur celle d'adidas. 

© adidas

Le plastique avec lequel les maillots ont été fabriqués a été repêché principalement aux Maldives, comme l'explique Parley For The Oceans. Pour Cyrill Gutsch, le fondateur de l'association, le football est un bon moyen de sensibiliser le public à la cause de la pollution marine :

Chaque respiration que nous prenons est générée par les océans. Et nous sommes toujours en guerre avec la mer. Maintenant, c'est le moment de négocier la paix avec ce qui nous permet de vivre et d'inventer un moyen de sortir de cette terrible situation. Le football peut ouvrir la voie. Cela montre que l'on peut réussir avec de la créativité, de la solidarité et des technologies.

© adidas

Que des N'Golo Kanté dans ma team.