Un internaute a créé une carte sur laquelle vous pouvez voir les lieux de naissance de TOUS les joueurs du mondial

C'est la saison des cartes.

La Coupe du Monde donne décidément des idées folles à certains. Après les cartes de buts de Cristiano Ronaldo et de Cheick Diabaté, un internaute a décidé d'en créer une sur un aspect qui n'a rien à voir avec le jeu. Il a en effet répertorié sur une carte interactive les... lieux de naissance des 736 joueurs participant au mondial. Le travail est bien réalisé, et vous avez juste à cliquer sur l'équipe de votre choix.

Même si cette infographie ne vous aidera pas à faire vos pronostics pour la Coupe du Monde, elle est toutefois assez sympa et ludique. Sur nos Bleus, on apprend par exemple que la région Ile-de-France est la plus représentée (7 joueurs), une fois n'est pas coutume. Parmi les 23, seuls trois ont vu le jour à l'étranger ou en dehors de la Métropole : Lemar (Guadeloupe), Umtiti (Cameroun) et Mandanda (RD Congo).

© allezcannes

Toujours dans l'info inutile mais bonne à savoir, cette carte nous révèle que le Nigérian Brian Idowu effectuera un retour à la maison cet été, lui qui est né à Saint-Pétersbourg en Russie. Parmi les joueurs nés sur un continent différent du pays pour lequel ils jouent, on découvre que Yassine Bounou (Maroc), Gotoku Sakai (Japon) et Thiago Cionek (Pologne) sont tous les trois nés de l'autre côté de l'Atlantique, respectivement au Canada, aux États-Unis et au Brésil.

Et bien sûr, avec tout ça vous ne découvrirez pas le nom du futur vainqueur. Mais l'essentiel est ailleurs.

It's all in the game