En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : au Qatar, le premier stade pour la Coupe du Monde 2022 est déjà prêt

Si la Coupe du Monde au Qatar n'aura lieu que dans 5 ans, les travaux des stades avancent vite. Très vite même. Au point que le premier stade, le Khalifa Stadium, est d'ores et déjà prêt pour cet événement. La chaîne Al Jazeera a pour l'occasion réalisé un reportage, en vue de l'inauguration du stade ce vendredi 19 mai.

Ce stade, construit en 1970, a connu une grande rénovation pour accueillir ce mondial. Le Khalifa Stadium peut désormais accueillir 45 000 spectateurs, et a la chance d'être équipé des meilleures technologies. La plus importante ? Le refroidissement, comme l'explique à Al Jazeera un ingénieur ayant travaillé sur ce système :

"Nous utilisons cette technologie pour rafraîchir la température extérieure, et offrir aux spectateurs et aux joueurs une atmosphère idéale."

Un système de refroidissement nécessaire, malgré le fait que la compétition se déroule durant l'hiver. Cette technologie, moderne, comme le montre les premières images du stade, permettrait en effet de stabiliser la température à l'intérieur du stade aux alentours des 26 degrés.

Nasser Al Khater, membre du comité d'organisation du mondial 2022, a exprimé sa joie d'avoir terminé la rénovation de ce stade aussi rapidement, et promet qu'il en sera de même pour les autres stades utilisés pendant la compétition :

"Au total, 8 stades seront utilisés pour cette Coupe du Monde. Nous espérons que les prochains seront prêts en 2018 et 2019, et qu'en 2020 tous seront terminés pour accueillir la compétition en 2022."

Rendez-vous dans quelques mois donc.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.