En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'histoire de Lachlan Barr, ce glacier berlinois devenu footballeur pro en Angleterre

Dans le foot, certaines histoires ressemblent à des contes de fées. Celle de Lachlan Barr, aujourd'hui joueur de Bradford, en est le parfait exemple. 

L'histoire nous vient du média berlinois Bz-Berlin. Lachlan Barr est un Australien de 22 ans, arrivé en Allemagne en 2016 après avoir évolué en deuxième division australienne, du côté d'Adelaïde. Sans réelle ambition footballistique, il décide d'abandonner sa passion, et s'installe à Berlin. 

Pour vivre, il devient glacier, mais tout change lorsqu'il rencontre un client particulier. Cette anecdote est racontée par Gerd Thomas, le président du FC Internationale, un petit club amateur de Berlin : 

"Il travaillait dans une petite glacerie à Berlin. Un jour il a rencontré un de nos joueurs, avec qui il a sympathisé. Du coup, il l'a suivi à l'entraînement un jour, juste pour voir. Et Lachlan a finalement rejoint l'équipe."

Une rencontre qui va tout changer dans la vie de Lachlan. L'an dernier, l'équipe première amateur est entraînée par Lars Mrosko, également... scout pour Bradford City, club de 3e division anglaise, qui possède le statut professionnel. Attiré par les qualités athlétiques du défenseur central, Lars Mrosko fait le forcing auprès du club anglais pour recruter Lachlan Barr, lui décroche quelques entraînements avec le club, et obtient gain de cause.

Arrivé au club le 7 juillet dernier, Lachlan Barr a même participé à un match amical dès le lendemain : 

Voilà comment en quelques mois, cet Australien est passé de glacier à Berlin, à joueur professionnel outre-Manche. Un destin à la Jamie Vardy ? Reste à voir si la Premier League lui tendra les bras d'ici quelques années. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde. (Mattia Destro is a fraud)