Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial OM-Leipzig

Le match de Payet, la célébration de Jean-Kévin Augustin et la qualification de l'OM : retour sur ce match entre Marseille et Leipzig sur les réseaux sociaux. 

Après les deux soirées mémorables de Ligue des Champions, la Ligue Europa entrait en scène ce jeudi. Battus à l'aller (1-0), les Marseillais recevaient Leipzig dans un Vélodrome archi comble, qui ressemblait plus à un volcan qu'à un stade de foot. Mais au bout de deux petites minutes de jeu, Bruma refroidit l'ambiance en ouvrant le score pour les Allemands. 

On pense tous que l'OM est KO : grave erreur. Quatre minutes plus tard, Mitroglou pousse un défenseur de Leipzig à l'erreur qui marque contre son camp. Et à la neuvième minute, Bouna Sarr suit bien une action somptueuse de Payet et de Sanson pour donner l'avantage à l'OM. Début de match incroyable au Vélodrome. 

L'OM est en folie et marque même un troisième but par l'intermédiaire de Payet... refusé pour une faute de Mitroglou. Un coup dur, mais les Marseillais ne baissent pas les bras et sont récompensés juste avant la mi-temps, grâce à un but de Thauvin après un coup franc de Payet. L'OM est pour l'instant qualifié. 

Au retour des vestiaires, le moral retombe un peu. L'ancien parisien Jean-Kévin Augustin marque pour Leipzig et chambre le Vélodrome... 

... avant que Payet ne plante le chef d'œuvre de la soirée. Magnifique. 

Et forcément, tout le monde parle d'une seule chose : le karma. 

La fin de match est stressante et Leipzig obtient un dernier corner, qui peut leur permettre de se qualifier. Le gardien monte mais la défense marseillaise arrive à se dégager et à lancer Hiroki Sakai, qui marque son premier but sous les couleurs de l'OM le jour de son anniversaire. 

Fin de match : l'OM est qualifié en demi-finale après une rencontre spectaculaire (5-2). Plus que deux matches avant la grande finale au Parc OL pour les Marseillais. On y croit, forcément. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.