En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Monaco-Dortmund

Le but de Kylian Mbappé, les caviars de Thomas Lemar et la qualification pour les demi-finales : retour sur ce Monaco-Dortmund sur les réseaux sociaux.

Mercredi soir, l'AS Monaco avait rendez-vous avec l'histoire. En recevant le Borussia Dortmund, l'ASM avait l'occasion de devenir la première équipe sortant des qualifications à atteindre les demi-finales de C1. La classe.

Et tout commence très bien pour les Monégasques. Dès la 3e minute, Kylian Mbappé reprend à bout portant une tentative de Benjamin Mendy repoussée par Roman Bürki. L'ASM prend l'avantage grâce à son serial buteur de 18 ans.

Déjà impliqué sur le premier but, Benjamin Mendy ne s'arrête pas et multiplie les allers-retours dans son couloir. Beast.

Les Monégasques ne relâchent pas la pression et continuent de pousser après l'ouverture du score. Après une action d'école, Falcao reprend de la tête un bijou de centre de Thomas Lemar, et double la mise pour l'ASM. Dortmund est KO.

Entré en jeu à la 26e minute, Ousmane Dembélé fait du bien à Dortmund. Juste après la reprise, le Français s'amuse avec Benjamin Mendy et délivre une passe décisive de l'extérieur du gauche à Marco Reus. Tellement facile.

Dortmund reprend espoir : plus que deux buts pour arracher la prolongation. Mais ce Monaco là est beaucoup trop armé pour craquer si facilement. Les hommes de Jardim résistent, et plantent même un 3e but en toute fin de match par l'intermédiaire de Valère Germain, entré en jeu... 22 secondes auparavant.

Notons la nouvelle passe décisive de Thomas Lemar sur ce but, sa deuxième de la soirée. Si on parle beaucoup de Bernardo Silva et de Kylian Mbappé cette année, Thomas Lemar est un joueur tout aussi décisif. Chapeau.

Sinon on en parle des deux matches d'Aubameyang ?

Fin du match, et qualification de l'AS Monaco au terme d'un match de haut niveau. Le rendez-vous pour les demi-finales est déjà pris.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.