Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, 29e journée de L1

Le doublé de Nkunku, la purge de l'OL et le sauveur Mitroglou : retour sur cette 29e journée de L1 sur les réseaux sociaux. 

Samedi après-midi, le PSG retrouvait le chemin des pelouses, quatre jours après l'élimination face au Real Madrid. En recevant Metz, les Parisiens avaient ici l'occasion de se faire pardonner devant leur public... 

... et ne tardent pas avant de lancer les hostilités. Dès la 5e minute, Thomas Meunier profite d'une frappe contrée de Mbappé pour ouvrir le score à bout portant. 

Mais le vrai homme de ce match, c'est bien Christopher Nkunku. Le jeune milieu formé au club y va de son doublé, son premier en Ligue 1, et se voit même refuser un triplé pour un hors-jeu inexistant. Grand match. 

Mbappé et Thiago Silva rajoutent chacun un but à une addition bien salée, et permettent au PSG de l'emporter 5-0. Facile. 

Le lendemain, c'est Lyon qui recevait Caen au Parc OL, sous fond de polémiques après les récentes déclarations de Jean-Michel Aulas. 

La première période est absolument horrible. Rien à dire, très honnêtement. 

En deuxième, on retient uniquement le but de Bertrand Traoré...

... et puis c'est tout. Un match à oublier, très clairement. 

Sans transition, passons au dernier match de la journée, celui de l'autre Olympique qui se déplaçait à Toulouse. Et ici, on n'a pas eu besoin de se plaindre du spectacle. Lucas Ocampos, encore lui, ouvre le score pour l'OM dès la 10e minute... 

... avant que Firmin Mubele n'égalise neuf minutes plus tard. Le match est lancé.

Et si l'OM tient ce score de 1-1, c'est uniquement grâce à Steve Mandanda. Le portier international français est sur une autre planète et sauve les Marseillais à plusieurs reprises. 

Le tournant du match ? L'entrée en jeu de Mitroglou. À la 78e minute, le Grec remplace Germain et marque sur son premier ballon quelques secondes plus tard. 

Un soulagement pour l'OM, qui s'impose donc 2-1 et garde ses cinq points d'avance sur l'OL, quatrième. 

Pour finir, on ne pouvait pas passer à côté de la blague de Paga...

... ni du gros fail de Pierre Ménès. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.