En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le grand n'importe quoi des réseaux, spécial France-Angleterre

Le bel hommage du Stade de France, la partidazo de Paul Pogba, et le duo Mbappé-Dembélé : retour sur ce France-Angleterre sur les réseaux sociaux. 

Mardi soir, l'Équipe de France recevait l'Angleterre en match amical, quelques jours après avoir perdu face à la Suède. L'occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif, et de faire plaisir au public en alignant d'entrée Mbappé, Dembélé, Lemar et Umtiti. Mais avant de se concentrer sur le sportif, le Stade de France a livré un bel hommage pour les victimes des attentats de Londres et de Manchester. 

Une fois l'émotion retombée, le match démarre sur les chapeaux de roue... pour les Anglais. Après une défense très (trop) laxiste de Sidibé, Raheem Sterling décale Ryan Bertrand, qui dépose un caviar à Harry Kane seul au six mètres. L'Angleterre mène 1-0. 

Heureusement, nos Bleus ont de la ressource. Dans la foulée, Umtiti égalise à bout portant après une belle tête de Giroud, puis Djibril Sidibé donne l'avantage à l'Équipe de France juste avant la mi-temps après un beau travail de Dembélé. 

Mais dès la reprise, le match se gâte pour les Bleus. L'arbitre siffle pénalty pour une faute de Varane sur Dele Alli, et demande la vidéo afin de confirmer sa décision. Au ralenti, la faute semble peu évidente, mais l'homme en jaune confirme sa décision et... expulse Varane. L'Angleterre égalise grâce à Harry Kane. 

Mais l'Équipe de France continue de pousser et de se porter vers l'avant, à l'image de Paul Labile Pogba. Le milieu de l'Équipe de France réalise un très bon match au côté de N'Golo Kanté, et régale le Stade de France sur certains gestes techniques de grande classe. 

Mais les deux héros du soir se nomment Ousmane Démbélé et Kylian Mbappé. Insouciants, les gamins ont fait souffrir la défense anglaise, à l'image du troisième but français, conclu par le joueur de Dortmund sur une passe décisive du Monégasque. Sublime. 

C'est terminé au Stade de France : les Bleus s'imposent 3-2, et se rassurent après la claque reçue en Suède. 

Prochain rendez-vous face aux Pays-Bas, le 31 août au Stade de France. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.