En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Qu'est ce que le Golbang, le nouveau sport dérivé du football ?

Après le Teqball, le Foot Darts et le foot-billard, une nouvelle discipline vient de voir le jour, le Golbang. 

C'est la nouvelle mode : inventer des sports qui reprennent les codes du football, mais avec des règles différentes. Ainsi, le Teqball ajoute une table de ping-pong, et le Foot Darts une cible géante. Concernant le Golbang, pas question de changer de terrain, mais bien de règles. 

Le concept est simple : deux équipes composées de 3 joueurs, un terrain, un but, et une zone. Et c'est cette fameuse zone qui fait toute la différence.

La fameuse zone (© Golbang Youtube)

Cette zone est réservée à l'équipe qui défend. Les trois joueurs ne peuvent pas sortir, tandis que l'équipe qui attaque ne peut pas y entrer. Simple jusque là. Et c'est là qu'une autre règle entre en jeu : les joueurs de l'équipe qui attaque n'ont le droit qu'à une touche de balle, deux si la seconde est une tentative de but. Toutes les 15 minutes, les équipes tournent : celle qui attaquait devient celle qui défend, et on totalise le nombre de buts marqués au final. 

Et si le Golbang est aujourd'hui encore méconnu, nul doute que vous en entendrez parler très rapidement. En effet, seulement quelques mois après son lancement l'été dernier, ce sport est désormais jouable dans 40 centres Le Five, avec qui un partenariat a été développé. Reste à voir si, comme le Teqball, la mayonnaise prendra avec les amoureux du football.  

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)