En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En France, un club lance une campagne de crowdfunding vous permettant de devenir socios à vie

Pour un petit club, il est parfois difficile de joindre les deux bouts. Alors pour y parvenir, un peu d'imagination et d'humour ne fait pas de mal. C'est ce qu'a fait la petite équipe du SC Clémenceau Besançon, en lançant une campagne de crowdfunding pour gonfler son budget. Tout juste promu en National 3 (feu la CFA 2), le club invite les internautes à prendre part à une aventure unique, et ainsi devenir socios à vie. Avec pas mal d'avantages à la clé.

- Capture d'écran kisskissbankbank.com

©️ Capture d'écran kisskissbankbank.com

Pour les plus généreux, les Grenats (surnom de l'équipe) ont tout prévu, avec des goodies et cadeaux plus qu'intéressants à offrir. À partir de 10 euros, vous pourrez obtenir une carte socios du SCCB, un porte-clé, une vidéo d'un joueur qui touche la barre transversale ou qui tente de battre le record du monde de jongles en une minute, un déplacement à l'extérieur, ou encore un sandwich à votre nom. 

Ca, c'est du cadeau ! - Capture d'écran kisskissbankbank.com

Ca, c'est du cadeau ! ©️ Capture d'écran kisskissbankbank.com

Et pour celui ou celle qui mettra 1 milliard d'euros (!), c'est le jackpot. Non seulement il aura droit à tous les avantages cités plus haut, mais cerise sur le gâteau : le stade portera son nom, il pourra choisir le joueur de son choix pour le mercato, et voyagera avec l'équipe au Brésil. Pour participer, ça se passe ici.

It’s all in the game