En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Football Manager a simulé la première saison de Neymar avec le PSG

À peine le temps pour Neymar de poser ses bagages dans la Ville Lumière que les spéculations commencent déjà. À quel poste jouera-t-il ? À la place de qui ? Dans quel dispositif ? Pour répondre à toutes ces questions, Football Manager a simulé la première saison de Neymar sous les couleurs parisiennes, pour le tabloïd anglais le Mirror

Premier point intéressant : le transfert de Neymar engendre celui de Coutinho au Barça, pour 95 millions d'euros. Une arrivée qui aide le Barça à être sacré champion en Liga, 4 points devant le Real Madrid. Un transfert gagnant-gagnant, le PSG reprenant également sa couronne l'an prochain dans les pas de Neymar, avec 7 points d'avance sur l'AS Monaco.

La fiche de la première saison de Neymar au PSG (© Football Manager)

Côté style de jeu, Unai Emery décide de l'aligner sur l'aile gauche... à raison. Neymar termine la saison 2017-2018 avec 16 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, lui permettant d'être élu meilleur joueur de la saison. Seul point noir : l'élimination en quart de finale de C1 face au Bayern. Comme quoi, certaines choses ne changent jamais. 

Du côté des coupes nationales, petite surprise. Si le PSG remporte la Coupe de France face à Rennes (3-0, Neymar homme du match), le club de la capitale échoue en Coupe de la Ligue face à Bordeaux (défaite 2-1) en quart de finale.

Un bilan individuel satisfaisant et un titre de champion de France, mais pas d'exploit en C1 : on espère pour le foot français que Football Manager s'est trompé sur ce dernier point, et que Neymar sera capable de porter le PSG sur le toit de l'Europe cette saison. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde. (Mattia Destro is a fraud)