En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Football Manager a simulé la Coupe du Monde de la FIFA™️... et devinez qui devrait l'emporter ?

Vendredi 1er décembre a eu lieu le tirage au sort du Mondial russe, qui se déroulera cet été du 14 juin au 15 juillet. 

Et depuis vendredi, chacun a pu y aller de son petit pronostic concernant le futur tableau des Bleus. Si tout le monde s'accorde à dire que l'Équipe de France sortira facilement de son groupe, les inquiétudes sont plus fortes concernant un potentiel huitième de finale face à la Croatie (ou l'Argentine), et un quart de finale contre l'Espagne. 

Afin de nous rassurer (ou pas), le Mirror a demandé à Sports Interactive de simuler cette Coupe du Monde de la FIFA™️ sur Football Manager 2018. Et si c'est le parcours de l'Angleterre qui a été logiquement le plus détaillé (défaite en quarts de finale face au Brésil, malgré un parcours sans faute auparavant), un focus sur les Bleus a également été fait. 

Une simulation révèle le parcours de l'Angleterre pour le Mondial - et comment Lionel Messi et Neymar ont volé la vedette 

Et pour cause, la célèbre simulation de football a livré son verdict : ce sont les Bleus qui devraient soulever le trophée Jules Rimet cet été. Après avoir terminé première de son groupe, l'Équipe de France se défait de la Croatie en huitième, de l'Uruguay en quart, et du Brésil en demie. La grande finale oppose les Bleus à l'Argentine, et c'est donc la bande à Didier Deschamps qui sort vainqueur de cette opposition (2-0). WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIIIIIIENDS. 

Et au niveau des performances individuelles, deux joueurs français sortent du lot : Antoine Griezmann et ses quatre réalisations, ainsi que Paul Labile Pogba, meilleur joueur des Bleus sur la compétition, avec une note globale de 7.59/10. Neymar termine lui meilleur buteur de ce mondial (5 buts), et Lionel Messi meilleur joueur, avec une note de 7.70/10 malgré la défaite de l'Argentine en finale. 

Une simulation qui nous va très bien, et qu'on espère voir se réaliser l'été prochain en Russie. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.