Sur FIFA 17, un Youtubeur crée une équipe composée de 11 Lionel Messi

Un Youtubeur a décidé de simuler une saison entière avec une équipe du Barça intégralement constituée de joueurs ayant exactement les mêmes caractéristiques que Lionel Messi.

Décidément, les adeptes des jeux de foot aiment de plus en plus réaliser toutes sortes de simulations totalement délirantes. Après la création d'une équipe de Premier League composée de onze N'Golo Kanté sur Football Manager, un Youtubeur du nom de Rich Leigh s'est lancé dans une expérimentation originale : lancer une saison dans le mode carrière de FIFA 17, avec une équipe constituée de onze Lionel Messi.

Chaque joueur a été créé avec les caractéristiques de l'Argentin. Les remplaçants présentent également les mêmes caractéristiques, de manière à toujours faire jouer onze Messi sur le terrain, même en cas de blessures.

Fifa 17 Messi

Onze Lionel Messi sur le terrain, c'est comme si tu avais 55 Ballon d'Or exposés devant toi.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'alchimie de l'équipe est quasiment nulle. Le Barça se fait humilier dès le début de saison en Supercoupe d'Espagne par Séville, avant de finir dernier de sa poule de C1...

FIFA 17 Messi

Pas terrible le Champions Project de la Team Messi. Elle devrait vraiment prendre exemple sur celui de l'OM.

En championnat, cette équipe "Messiesque" galère également : 6 victoires, 2 nuls et 18 défaites et une bonne dernière place en Liga. Des résultats tellement mauvais que le conseil d'administration du FC Barcelone décide de limoger le Youtubeur Rich Leigh de son rôle d'entraîneur au bout de... 27 journées.

FIFA 17 Messi

Pas la peine de vous frotter les yeux plusieurs minutes, vous ne rêvez pas : le Barça est bien lanterne rouge de Liga !

Rich Leigh n'a donc malheureusement pas pu aller au bout de son expérimentation. Quoi qu'il en soit, le constat est de toute manière suffisamment accablant pour décréter qu'une équipe constituée de onze Messi, c'est vraiment pas la solution pour survoler le football.

À lire également : "Des équipes composées de 11 Scholes, 11 Lampard et 11 Gerrard s'affrontent sur Football Manager"