À quoi pourrait ressembler l’Équipe de France de foot aux JO de Paris 2024 ?

À quoi pourrait ressembler l’Équipe de France de foot aux JO de Paris 2024 ?

photo de profil

Par Enzo Leclercq

Publié le

C’est officiel. 
En 2024, Paris accueillera la 33e édition des Jeux Olympiques, du 2 au 18 août. Parmi les sports proposés par le comité, on retrouvera bien évidemment le football. Et en 2024, la France sera sûre de participer à l’épreuve, en tant que pays organisateur. Rappelons que pour l’instant sa dernière participation remonte à 1996… 


D’ici 2024, beaucoup de choses auront cependant changé. Par exemple, notre attaquant vedette Antoine Griezmann aura 33 ans, alors que ses rivaux Cristiano Ronaldo et Leo Messi seront davantage proches de la quarantaine. Pas sûr qu’ils jouent encore au foot…

Alors, qui seront les nouvelles stars du foot ? À quoi ressemblera l’Équipe de France que l’on enverra aux JO ? Qui sont nos futures pépites ? 

Le règlement stipule que les footballeurs participant aux épreuves olympiques doivent tous avoir moins de 24 ans. Cependant, il est possible de sélectionner 3 joueurs cadres pour lesquels on ne tiendra pas compte de l’âge. Alors, quel onze peut-on imaginer pour la France ? 

À voir aussi sur Konbini

Stefan Bajic (GK)

Yann Godart (DÉF)

Théo Barbet (DÉF)

Mathieu Goncalves (DÉF)

Malang Sarr (DÉF) 

#Focus

A post shared by Malang Sarr (@malang_sarr) on


C’est le premier joker utilisé. Plus besoin de le présenter, Malang Sarr s’est imposé comme titulaire au sein de l’OGC Nice. Déjà présent en Équipe de France Espoirs, le jeune défenseur niçois pourrait très vite rejoindre le groupe des A. En 2024 il aura 25 ans, et sera au sommet de sa forme, avec de l’expérience à partager. 

Lucas Da Cunha (MIL)

Khephren Thuram Ullien (MIL)

Yann Gboho (MIL)

Willem Geubbels (ATT)

Amine Gouiri (ATT)

Chargement du twitt...

Amine Gouiri aux côtés de son compatriote à l’OL Nabil Fékir

C’est l’autre phénomène lyonnais qui excite le monde du foot français. À seulement 17 ans, Gouiri a déjà la confiance de Jean-Michel Aulas pour évoluer avec le groupe pro de l’OL. Évoluant avec la sélection U17 l’année dernière, ses coéquipiers peuvent le remercier pour la qualification au mondial. Au total, il marque 15 buts en 13 matches. On espère le voir en A dans quelques années, pour ensuite faire partie des 3 joueurs de la sélection nés après 2001, avec seulement un an de plus que ses coéquipiers.  

Kylian Mbappé


En 2024, le patron de l’équipe de France, ça sera lui. Parce que c’est déjà un joueur qui fait la différence à seulement 18 ans. À 25 ans, le Prince de Bondy pourra venir épauler une jeune équipe olympique et les mener vers la victoire. On n’a même pas envie de réfléchir aux stats qu’il aura à 25 ans tellement celles qu’il affiche aujourd’hui donnent le vertige… 

Stats au moment de quitter l’AS Monaco : Thierry Henry – 141 matches et 28 buts vs Kylian Mbappé – 60 matches et 27 buts

Bien évidemment, en 7 ans beaucoup de choses peuvent changer. D’ailleurs, au-delà des autres joueurs nés en 2001 qui pourraient prendre la place de ceux cités ci-dessus, il ne faut pas oublier ceux nés en 2002 ou au-delà, qui viennent peut-être de tout juste rejoindre un centre de formation et qui n’ont pas encore été repérés… On se donne rendez-vous dans 6 ans pour en reparler ?