En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'Équipe de France de foot fauteuil a été sacrée championne du monde en Floride

Du 3 au 10 juillet se déroulait à Kissimmee, en Floride, le championnat du monde de foot fauteuil. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette compétition a souri à notre Équipe de France.  Dimanche, les Bleus ont en effet validé leur beau tournoi en venant à bout des USA en finale (4-2). Après une première période accrochée (2-2), les hommes de Bernard Berthouloux et Ricardo Riso, les coaches de l'équipe, ont été sacrés champions du monde, grâce à deux buts en toute fin de match.

Une seconde période diffusée directement en live sur le site de la FIPFA (Fédération Internationale de Powerchair Football Association), disponible en différée pour les curieux. 

Une grosse performance pour les Bleus, comme l'explique Franck Crouillière, le directeur sportif du foot fauteuil électrique, au site Handicap.fr

"Je tiens à féliciter les joueurs pour ce titre. Notre parcours a été parfait. On était venu avec comme seul objectif de ramener la coupe à Paris. Les États-Unis nous avaient battu en finale en 2007 à Tokyo et en demi-finale en 2011, chez nous à Paris. Les battre chez eux en finale donne une saveur particulière à cette victoire." 

Bravo les gars. Et pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, il se pratique sur le même principe que le foot : deux équipes, qui doivent marquer le plus de buts dans un temps imparti (deux périodes de 20 minutes). Chaque équipe est composée de 3 joueurs de champ et d'un gardien, qui jouent dans des fauteuils électriques équipés d'un pare-chocs avant. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésite pas à consulter le site de la Fédération

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)