En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, l'Euro de mini foot a lieu en ce moment, et l'Équipe de France cartonne

En dehors d'avoir le nom le plus cool du monde, le mini foot est un sport encore méconnu. Et pourtant, l'Équipe de France de la discipline est en train de réaliser une belle performance à l'Euro, qui se déroule actuellement en République Tchèque. 

Non, le mini foot n'est pas un sport pratiqué par des enfants. Il s'agit d'un dérivé du futsal et du five, qui se joue sur un terrain synthétique en six contre six : un gardien, qui peut sortir de sa cage, et 5 joueurs de champ. La France est représentée par une sélection des meilleurs joueurs français de Foot5, issue d'une supervision de près de 2 000 joueurs dans tous les centres Soccer Park Le Five.

Voilà pour une rapide présentation. Maintenant place à l'actualité, et à cet Euro qui se déroule actuellement en République Tchèque. Les Bleus sont sortis d'une poule composée de la Slovénie, la Croatie et la Belgique, avant de faire tomber la Slovaquie en huitième de finale. Un bel exploit, sachant que le sélectionneur Hugo Da Silveira avait annoncé avant la compétition que l'équipe serait "comblée si elle arrivait à sortir des poules."

L'exploit est en marche. Mais pour son quart de finale, l'Équipe de France n'aura pas la tâche facile. En effet, les Bleus affrontent le grand favori de la compétition : la Roumanie, championne d'Europe à 5 reprises de 2010 à 2015. Une rencontre diffusée en intégralité sur la chaîne l'Équipe ce jeudi à 20h45 : allez les Bleus. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.