En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La belle histoire de la semaine : une équipe d'enfants atteints du syndrome de Down affronte le capitaine irlandais

Personne ne voulait jouer contre eux, alors lui l'a fait. Eux, ce sont les Oxford Bulls, une équipe en Irlande composée d'enfants atteints du syndrome de Down, qui s'entraînent depuis octobre 2015. Problème : ils n'ont jamais trouvé d'adversaires pour disputer un match, nous rapporte le célèbre site local SportsJoe. Ayant eu vent de la nouvelle, le capitaine de la sélection irlandaise James McClean a décidé de monter une équipe pour un match amical contre les gamins.

Quel bonheur ce fut pour les enfants d'affronter une de leur idole, et quel geste de classe de la part du milieu de West Bromwich Albion. Le père d'un des joueurs a d'ailleurs partagé un résumé de la rencontre, avec des photos et des vidéos sur Facebook. Un vrai moment de bonheur.

Et pour la petite histoire, ce sont les petits d'Oxford Bulls qui se sont imposés face à l'équipe composée de joueurs professionnels. Mais au-delà du résultat, c'est surtout la joie apportée aux enfants que l'on retient.

It's all in the game