En images : le Hertha Berlin présente son futur stade

Sur son site officiel, le Hertha Berlin a officialisé le déménagement vers un autre stade à l'horizon 2025. 

Depuis 1963, le Hertha Berlin évolue dans le stade Olympique de Berlin. Une enceinte immense (75 000 places) difficile à remplir, au point que les dirigeants du club ont décidé de bâtir un nouveau stade privé aux alentours du stade Olympique. La raison principale : le Hertha Berlin est le dernier club de Bundesliga à ne pas être propriétaire de son stade, et veut donc le devenir grâce à ce nouveau projet construit grâce à des fonds privés.

Ce stade de 55 000 places, qui devrait être construit d'ici 2025, a été défendu par le président du Hertha, Werner Gegenbauer, sur le site officiel du club :

"Chaque week-end, nous remplissons environ 64% du stade Olympique, alors que la moyenne est de 92% dans les autres enceintes de Bundesliga. Ce n'est plus une solution viable sur le long terme. Nous ne voulons pas supporter les inconvénients d'un stade vieillissant et trop grand pour nous."

hertha

Le futur stade du Hertha Berlin (© Hertha Berlin)

L'avantage pour les fans du Hertha Berlin : ce futur stade sera construit au sein de l'Olympiapark, situé juste à côté du stade Olympique. De plus, cette enceinte aura toutes les caractéristiques des nouveaux stades modernes, comme l'annonce le directeur sportif du club :

"Le Hertha Berlin va offrir à ses fans une expérience intense, comme tous les autres clubs de Bundesliga... voire même plus encore. Les fans seront très proches du terrain, ce qui offrira une formidable ambiance. De plus, tous les attributs d'un stade moderne seront également mis en place."

On a hâte de découvrir le résultat final... dans 8 ans.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.