En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Ederson est entré dans le livre des records grâce au dégagement le plus long du monde

Décidément, les records n'arrêtent pas de pleuvoir du côté de Manchester City.

Ce week-end, Manchester City a remporté son ultime match de la saison face à Southampton (1-0), devenant la première équipe de l'histoire de la Premier League à atteindre la barre des 100 points. Un record validant une saison magnifique de la part des hommes de Pep Guardiola, qui ont dominé de la tête et des épaules le championnat outre-Manche cette année. 

Et en plus de cette performance collective, un record individuel est également tombé grâce à Ederson. Connu pour son jeu au pied, le gardien des Citizens a été mis au défi de battre le record du monde du plus long dégagement, qui était de 75 mètres selon les membres du Guinness Book. Pour cela, il a eu trois tentatives, qui ont été filmées et mises en ligne sur les réseaux sociaux de Manchester City. 

Après deux échecs Ederson a donc réussi, battant le record de 35 petits centimètres. Bravo à lui, c'est amplement mérité. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.