EA Sports dévoile quelques nouveautés du mode carrière de FIFA 18

EA Sports dévoile quelques nouveautés du mode carrière de FIFA 18

photo de profil

Par Enzo Leclercq

Publié le

L’attente est interminable.
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la sortie tant attendue de FIFA 18. En attendant, EA Sports a publié aujourd’hui sur son site quelques nouvelles informations concernant le mode carrière (mais pas que). 

À voir aussi sur Konbini

La technologie Frostbite au cœur des animations

Des sessions d’entraînement personnalisables

La possibilité de faire progresser ses joueurs à travers des séances d’entraînement spécifiques n’a rien de nouveau. En revanche, vous pourrez désormais personnaliser ces sessions, en créant des routines en amont pour travailler sur des atouts spécifiques ou permettre à un joueur de mieux récupérer suite à une blessure. 

Le “Quick Sub”

C’est peut-être la nouveauté qui nous enchante le plus. Il sera désormais possible de planifier un remplacement de joueur avant le match, pour ne pas arrêter la partie le temps de faire ces changements. Ainsi, si vous savez dès l’étape de la composition des équipes que vous allez faire rentrer un attaquant, vous pourrez planifier cette action avant même que le match commence, et l’effectuer en appuyant sur un bouton. 

Des styles de jeu personnalisés

EA Sports nous confirme une fois de plus que les différences entre les équipes et leur façon de jouer se ressentiront dans FIFA 18. Effectivement, un effectif comme celui du Real ne va jamais jouer comme celui du Barça, et ces styles de jeu sont intégrés dans le jeu, ainsi que le positionnement individuel des joueurs (selon leur propension à contre-attaquer, à récupérer la balle, etc). 

Des atmosphères de stade régionalisées

L’avantage de jouer à domicile risque de vraiment se ressentir dans ce jeu où l’ambiance de chaque région est véritablement retranscrite dans le jeu. Ainsi le public va siffler les gardiens de but lors de leurs dégagements dans les pays latins, les chants célèbres de grands clubs seront reconnaissables, et aux États-Unis on pourra même entendre la voix du speaker. 

Voilà donc un petit recap des nouveautés auxquelles on peut s’attendre dans le mode carrière de FIFA 18. On n’en peut vraiment plus d’attendre.