Découvrez "Deux nuits avec", le projet Youtube d'un jeune journaliste dans l'intimité des footballeurs

Rares sont les moments captés dans l'intimité des sportifs de haut niveau, notamment chez les footballeurs. 

Et pourtant, un jeune journaliste du nom de Florian Gautier arrive à faire tomber les barrières, grâce à son concept appelé "Deux nuits avec". Depuis mai 2017, date à laquelle il a tourné son premier reportage chez le handballeur Kentin Mahé, il se rend chez des sportifs afin de partager leur quotidien pendant 48 heures, caméra à la main. Florian nous l'avoue : l'influence de formats comme "Intérieur Sport" et "J'irais dormir chez vous" ont beaucoup joué dans ce projet. 

C'est en septembre dernier qu'il a réalisé le premier "Deux nuits avec" chez un footballeur, avec le Guingampais Nicolas Benezet. Et ce dernier n'a pas fait les choses à moitié pour accueillir son hôte : 

"Nicolas Benezet n'a pas de copine, donc on est vraiment restés ensemble 24h/24. Il a vraiment joué le jeu à fond. Il avait même prévu qu'on aille tester des Porsche, mais ça a malheureusement été annulé. Du coup, on a sorti les quads de son garage, et il m'a même invité à voir un match de Guingamp. Il a totalement joué le jeu, mais c'est le cas chez tous ceux qui acceptent ma demande." 

Florian a également rendu visite à Arthur Masuaku, le défenseur de West Ham, et l'expérience a été différente : "Il est très casanier. Après l'entraînement, il rentre directement chez lui et n'en sort pas, même pour aller au resto avec ses coéquipiers. Mais il a été adorable avec moi." Une autre manière de découvrir la vie des footballeurs, avec ceux qui privilégient le repos et se concentrent à 100% sur leur carrière. 

Plus récemment, Florian a fait parler avec sa vidéo dans l'intimité de Geoffrey Jourdren. Deux nuits passées au côté de l'emblématique gardien de Montpellier, qui a accepté sa demande afin de redorer une image trop souvent noircie par les grands médias : 

"Lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il adorait le concept et qu'il voulait faire quelque chose avec moi. Il voulait casser cette image de footballeur un peu bête, en me montrant son quotidien pendant deux jours. Pour tout te dire, il m'a raconté qu'il avait renvoyé une équipe de beIN Sports directement chez elle après l'avoir fait venir pour un reportage. À leur arrivé, il leur a dit 'ça fait plusieurs années que vous me faites passer pour un con, à moi de faire la même maintenant', et il leur a claqué la porte au nez."

Un homme marqué par les médias, qui vit pourtant de la manière la plus simple possible. Il n'a "pas de smartphone, roule en Picasso, s'occupe de poneys et va timidement voir son fils jouer au foot." On vous laisse découvrir tout ça : ça vaut le coup d'œil. 

La suite pour Florian ? Tout d'abord "s'intéresser à une sportive, pour changer des épisodes précédents" et tenter des plus grands noms comme "Thomas Meunier ou Hatem Ben Arfa, même si ça s'annonce compliqué". On a hâte de voir tout ça. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.