En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Deux clubs écossais vont ouvrir les portes de leur stade à Noël, afin d'accueillir 400 personnes seules pour le réveillon

À l'approche de Noël, certains clubs ouvrent leurs portes pour la bonne cause. 

C'est notamment le cas du Heart of Midlothian FC et du Hibernian FC, deux clubs d'Édimbourg évoluant en première division écossaise. Cette année, à l'occasion du réveillon de Noël, les deux clubs vont ouvrir leur stade (Easter Road et Tynecastle), afin d'accueillir chacun 200 personnes dans le besoin, pour ce jour si spécial. 

Cette opération s'inscrit dans le cadre du "Evening News Edinburgh Cheer Campaign", qui a un but précis : faire de d'Édimbourg la ville "de la gentillesse et de la générosité". Les deux clubs participeront donc activement à cette belle initiative, avec l'aide des supermarchés Tesco, qui fourniront toute la nourriture.

Tesco supporte le Edinburgh Cheer Christmas Dinner, qui verra plusieurs centaines de plats servis pendant le réveillon à Easter Road et à Tynecastle 

Chaque année Tesco s'engage pendant cette période de l'année, et compte bien être actif dans cette opération, comme l'a expliqué l'un des managers au journal Edinburgh News

"Plusieurs de nos clients vont être seuls pour célébrer Noël, donc nous sommes très fiers de jouer notre rôle pour leur permettre de partager un repas à plusieurs. L'an dernier, Hibernian avait déjà accueilli des personnes à l'occasion de Noël, et c'est fantastique de voir que le club de Heart of Midlothian a été inspiré par cette action, et a choisi de se joindre à eux pour distribuer du bonheur aux gens." 

Un son de cloche similaire pour le directeur général d'Hibernian, plus que fier de rééditer l'expérience cet hiver : 

"Nous sommes très contents d'ouvrir les portes de notre stade à nouveau, afin d'accueillir des personnes seules qui souhaiteraient passer Noël à nos côtés. Nous espérons accueillir au moins 200 personnes, qui pourraient se rassembler à nos côtés, et ainsi passer un très bon moment pour cette soirée pas comme les autres."

C'est pour ça qu'on aime l'esprit de Noël <3 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.