Ces dessins animés de foot ont marqué notre jeunesse et ils nous manquent terriblement

Elle est loin l'époque où nous étions pressés de nous réveiller le samedi matin pour nous précipiter devant la télé avant même d'avoir déjeuné.

Si, à l'époque, nos dessins animés avaient moins d'effets spéciaux que ceux d'aujourd'hui, ils nous faisaient quand même rêver. Surtout ceux qui nous ont initiés au football.

Car avant de nous émerveiller devant les roulettes de Zidane ou les crochets de Messi, c'est devant les combinaisons des frères TekNo et les frappes d'Olivier Atton que nous avons vibré. Petit recap des dessins animés de foot qui nous manquent aujourd'hui. 

Olive et Tom

"Olive et Tom, ils sont toujours en forme. Tom Olivier sont super entraînés". Vous avez forcément entendu ces paroles un jour dans votre vie. Le dessin animé est pourtant apparu en France en 1988 et n'a duré que deux saisons. Il retrace l'histoire d'Olivier Atton, un gamin qui rêve de devenir le meilleur footballeur au monde et qui va rencontrer et affronter tous les meilleurs joueurs du pays.

La New Team, le tir du tigre de Mark Landers ou encore les terrains de 300 kilomètres... À travers 52 épisodes, le manga marque toute une génération, et les plus nostalgiques vont être heureux d'apprendre qu'Olive et Tom reviendra sur nos écrans dès le mois d'avril

L'école des champions

On avance un peu dans le temps mais pas trop. C'est en 1992 que L'École des champions débarque au Club Dorothée, sur TF1. L'histoire se déroule à Gênes (Italie) et raconte les aventures de Benjamin Lefranc, un jeune français passionné de foot, entraîné par un ancien joueur professionnel.

Au fil du temps et de ses différentes équipes, il devient l'un des plus grands espoirs du pays. "Viens, viens, à l'école des champions, te battre avec passion et donner tout ton coeur, pour devenir enfin... le meilleur ! "

Hurricanes 

On peut sans aucun doute lui décerner la Palme du générique le plus "WTF" jamais réalisé. Sans parler de la musique insupportable qui l'accompagne.

Apparue en 1993 sur M6, cette série britannique raconte l'histoire des Hurricanes, une équipe de football qui enchaîne matches amicaux et tournois à travers le monde, emmenée par la belle Amanda. 

Foot2rue

Diffusé sur France 3 de 2005 à 2011, il a été le rendez-vous incontournable du samedi matin pour toute une génération. Quel gamin de l'époque n'a jamais rêvé de rejoindre les "Bleus de Port-Marie" ? Le dessin animé de football culte du 21e siècle retrace l'histoire de Tag et ses amis qui rêvent de devenir la meilleure équipe de foot de rue. 

Petit clin d'oeil à l'histoire (avec un grand H), les Bleus battent en finale de la Coupe du Monde les "Meninos du Brésil". En 2014, la série connaît une suite avec "Foot 2 Rue Extrême", un immense navet : on va faire comme si on n'avait rien vu...

Galactik Football

C'est probablement le générique le plus accrocheur de l'histoire des dessins animés. Le football mêlé au fantastique. Galactik Football fait son apparition sur les écrans en 2006 sur France 2 puis sur Jetix (aujourd'hui Disney XD). C'est le premier dessin animé de foot qui bénéficie d'un graphisme de haute qualité. 

Cette série raconte l'histoire des Snow Kids, une jeune équipe de football futuriste qui, emmenée par son capitaine Rocket, veut gagner la Galactik Football Cup pour leur planète Akillian. 

Ramenez-nous en enfance. S'il vous plaît... 

Je veux vivre d'amour et de Javier Pastore