En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Découvrez l'Alpina Ski Jumping, le stade complètement dingue d'une équipe sud-coréenne

Chez Football Stories, on aime beaucoup les stades insolites. Après vous avoir présenté les 100 plus beaux stades ainsi que les enceintes les plus dingues de la planète, place à un petit nouveau, tout droit venu de Corée du Sud. 

Depuis le début de saison, le club du Gangwon FC, en première division de Corée du Sud, joue dans un stade totalement atypique. En effet l'Alpensia Ski Jumping, inauguré en 2008, a été conçu pour recevoir les Jeux Olympiques d'hiver en 2018, notamment la compétition de saut à ski et le combiné nordique.

Mais le site Thesefootballtimes nous rapporte qu'il a également été choisi cette année pour accueillir les matches à domicile de l'équipe de Gangwon. En effet, l'espace situé en bas du tremplin fait la taille d'un terrain de foot, et les tribunes ont une capacité de 11 000 personnes. Admirez plutôt le cadre : magnifique.

stade

Alpensia Ski Jumping (@kleaguefootball)

Pour le club du Gangwon FC, qui a été créé en 2008, changer de stade est devenu une habitude. En effet, Gangwon est une province de la Corée du Sud articulée autour d'un massif montagneux. Aucune ville locale n'a les infrastructures nécessaires à l'installation définitive d'un grand club, si bien qu'en l'espace de 9 ans, le club a déjà joué ses matches à domicile... dans 5 stades différents.

Pour cette année, le club a reçu l'autorisation d'utiliser l'Alpensia Ski Jumping étant donné que la saison de foot en Corée du Sud a lieu de mars à novembre, alors que la saison de ski prend place de novembre à mars. Le timing idéal.

Le Gangwon FC s'active pour changer l'Alpensia Ski Jumping Stadium en un stade de football pour la saison à venir 

Et les supporters semblent apprécier ce cadre bien spécial : plus de 5 000 personnes ont assisté au premier match de la saison face au FC Séoul le 11 mars dernier, bien que la pelouse ait souffert de la neige utilisée 23 jours avant pour une compétition de saut à ski. Le seul petit hic de ce stade, qui nous donne néanmoins envie de prendre le premier avion direction la Corée du Sud, afin de le découvrir de nos propres yeux.

À relire : les stades de foot les plus fous de la planète

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde. (Mattia Destro is a fraud)