Après un décision arbitrale controversée, la fédération allemande a reçu plus de 1 000 boites de cornflakes

Un bien beau troll.

En Allemagne, mieux vaut avoir le sens de l'humour. C'est ce qu'a prouvé la Fédération de football allemande (DBF) ce jeudi, après avoir reçu... un millier de boîtes de céréales à son siège. Vous vous demandez pourquoi ? Cette histoire remonte au 2 septembre dernier, plus précisément lors d'un match opposant Zwickau à Kaiserslautern en 3e division allemande. Alors que les visiteurs mènent 1-0, l'arbitre accorde un pénalty - litigieux - à Zwickau dans le temps additionnel, qui va permettre aux locaux d'arracher le match nul. 

Une décision qui a rendu fou Jan Löhmannsröben, un joueur de Kaiserslautern, qui a déclaré après le match : "Si ça c'est un arbitre, qu'il aille compter les cornflakes." Une phrase sans le moindre sens sur le papier, qu'ont pris aux mots les supporters de Kaiserslautern en envoyant un millier de paquets de céréales à la Fédération allemande, comme le rapport le site Liga3. Un geste qu'a pris avec humour la DBF, qui a réagi sur son compte Twitter : 

"Rosita Frank est en train de faire le compte. Voici le total : 447 paquets vont être donnés. 376 paquets endommagés doivent encore être examinés. Malheureusement, 250 sont inutilisables." 

La Fédé a donc choisi de compter chaque boîte, et de donner celles encore fermées à une association. Reste à savoir si la DBF gardera autant d'humour dans un futur proche. En effet, Bild annonce que 3 000 autres paquets seraient en route... 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.