En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Cristiano Ronaldo champion du monde d'Instagram en 2017

Les footballeurs adorent prendre la parole sur les réseaux sociaux, pour chambrer, parler de leur dernière victoire en date ou pour montrer les nouveaux crampons que leur équipementier vient de leur envoyer. Et le champion du monde en la matière est incontestablement Cristiano Ronaldo. 

Comme tous les ans, Instagram a dévoilé son bilan de 2017, et force est de constater que Cristiano Ronaldo et Selena Gomez sont les champions du réseau social cette année. En effet, le Madrilène est celui qui a gagné le plus d'abonnés en 2017 (+30 millions), et c'est aussi la personne dont les vidéos ont été les plus vues (devant Leo Messi). Avec ses 116 millions de followers, c'est la 2e célébrité la plus suivie derrière Selena Gomez qui en compte elle 130 millions.

Au classement des posts les plus likés, si Beyoncé truste la première place avec un cliché d'elle enceinte, c'est bien CR7 le deuxième sur le podium, avec une photo de lui, de sa compagne et de ses deux premiers enfants, qui a récolté plus de 11 millions de likes. CR7 compte également 2 autres posts dans le top 10 des photos les plus likées de l'année.

A Alana Martina acaba de nascer! Tanto a Geo como a Alana estão muito bem! Estamos todos muito felizes!

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Nous avions demandé il y a quelques mois à un conseiller en image de décrypter pour nous le compte Insta de CR7, et il nous avait expliqué ce que lui inspiraient toutes ces photos parfois très perso : 

"Aujourd'hui, il doit donner de la matière à ses 120 millions de followers tous réseaux confondus. Effectivement, il est obligé de trouver des choses à dire et très régulièrement. C'est-à-dire tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour tenir cette communauté en haleine. Car c'est cette communauté qui lui permet d'avoir les plus gros contrats publicitaires de l'histoire du sport.

L'analyse que j'en fais c'est qu'aujourd'hui, on constate que les réseaux sociaux peuvent à un moment donné saturer en terme d'intérêt. Souvent les sportifs postent des choses qui se ressemblent, pas seulement Cristiano Ronaldo, c'est le cas de tout le monde. Ils nous montrent les avant-matches, les après-matches, les photos de victoire, les remerciements aux supporters, les photos d'entraînement, etc. C'est souvent la même chose et pour continuer à progresser quand vous êtes arrivé à un certain niveau, il faut faire du nouveau, du perso et limite de l'intime.

Alors attention, je ne dis pas que parce que les gens attendent ça, il faut le faire. Mais je pense que c'est le constat qu'il a fait et la voie qu'il s'est peut-être donnée pour battre de nouveaux records d'abonnés. Je le vois comme ça en tous les cas. Parce que je ne pense pas qu'il se soit levé un matin en se disant 'tiens je vais mettre mon fils partout'. Ce n'est pas quelque chose que les personnalités font beaucoup et elles ont bien raison. C'est bien de préserver un minimum les enfants. En ce moment, il le fait plus, je ne dis pas qu'il le fait à tout-va non plus mais juste un peu plus et je pense que l'explication est celle que je viens de vous donner. D'ailleurs, toutes les statistiques le montrent, dès que les stars postent quelque chose de plus personnel, plus intime, plus backstage, les gens deviennent dingues, le public devient fou !"

Que des N’Golo Kanté dans ma team.