En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On connaît déjà le champion d'Angleterre 2017

Le moteur de recherche Bing a dévoilé ses prédictions pour la saison à venir en Premier League. 

En 2009, lorsque les développeurs de Windows dévoilent leur moteur de recherche Bing, pas sûr que ces derniers pensaient voir arriver le madame Irma du web. En effet, Bing est capable de prédire les résultats des différents championnats grâce un algorithme se basant sur plusieurs paramètres : les stats, les précédents résultats, les joueurs, la météo et les avis de millions d'internautes sur Internet et les réseaux sociaux.

En 2014, Bing a même réussi à prédire 15 des 16 résultats des matches de poules de la Coupe du Monde, ainsi que le vainqueur de la C1 (le Barça). Cette année, l'algorithme nous a livré ses prédictions pour la saison de Premier League. Et le vainqueur est... Manchester City. Les hommes de Guardiola finiraient 5 points devant leur rival Manchester United, Chelsea complétant le podium.

Le classement virtuel de Premier League selon Bing (Formidable outil Excel)

Le classement virtuel de Premier League selon Bing (Formidable outil Excel)

Il est également possible d'obtenir les prédictions de chaque rencontre. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de taper "Premier League" dans la barre d'outil Bing. Vous obtiendrez les pourcentages de chance pour chaque équipe de remporter son match. Plutôt sympa pour les parieurs.

Les prédictions pour la 1ère journée de Premier League (Bing)

Les prédictions pour la 1ère journée de Premier League (Bing)

On se donne rendez-vous en mai prochain pour voir si les prédictions étaient correctes. Car on sait tous que les statistiques et le foot ne font pas tout le temps bon ménage.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)