En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Une compétition de Football Manager offre au grand gagnant la possibilité de coacher... un vrai match de foot

Et si Football Manager intégrait réellement l'eSport ?

Il y a quatre mois, nous vous présentions Olivier Galle, plus connu sous le pseudo de Guru, un joueur de Football Manager qui avait représenté l'Équipe de France lors de la première Coupe de Monde de la discipline. À l'époque, il annonçait que Football Manager voulait "se développer sur la scène eSport."

Et aujourd'hui, le jeu va connaître une grande première : un tournoi avec un cashprice de 28 000€, en plus de la chance pour le grand gagnant de pouvoir coacher une vraie équipe lors d'un match de charité entre les légendes de l'Inter Milan et celles de Norwich. 

Olivier Galle, ainsi qu'un autre joueur français "Vulrak", seront donc présents pour cette compétition, au côté de 63 autres participants triés sur le volet. En effet, les inscriptions étant ouvertes à tous, plus de 1 000 personnes ont tenté leur chance, ce qui a contraint les organisateurs à demander à chacun de faire une présentation en vidéo. Par la suite, une sélection a été faite afin d'avoir la liste des 64 participants, disponible sur le site de l'événement

Si les dates du tournoi n'ont pas encore été dévoilées, on sait déjà que le gagnant coachera lors du match des légendes entre l'Inter Milan et Norwich le 20 mai prochain. Il aura donc la chance d'être sur la même pelouse que Marco Materazzi, Francesco Toldo ou encore Javier Zanetti. Que le meilleur gagne. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.