Özil et Flamini s'associent pour lancer une marque de cosmétiques éco-responsables

Pour prendre soin de sa peau et de sa planète.

C'est une nouvelle aventure qui commence pour Mesut Özil et Mathieu Flamini. Mais hors des terrains. Les deux joueurs, anciens coéquipiers à Arsenal entre 2013 et 2016, se sont associés pour se lancer dans les cosmétiques pour hommes. En effet, les deux milieux de terrain viennent tout juste de créer leur marque, Unity.

La particularité de cette nouvelle compagnie dans le milieu du bien-être masculin réside dans son engagement écologique. Les crèmes, gels et autres baumes, ainsi que les emballages, sont entièrement composés de matières naturelles (à l'exception des bouchons), peut-on lire sur le site de la marque.

Interrogé par Skysports, qui était présent à la soirée de lancement, Mathieu Flamini a résumé la philosophie de son association avec le meneur de jeu allemand : "On a décidé qu'en joignant nos forces on pourrait créer une marque qui est bonne pour les personnes qui l'utilisent et la planète."

Les deux joueurs sont en effet investis à titre personnel dans des causes dites "nobles". Özil dans le social et Flamini dans le développement durable. D'où la volonté des deux fondateurs de reverser 1% des revenus de leur marque à des "causes qui travaillent pour soutenir des personnes et la planète".

It's all in the game