En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : un street artist peint Messi et Ronaldo s'embrassant avant le Clásico

Dimanche 23 avril, le FC Barcelone se déplace au stade Santiago Bernabéu pour y défier le Real Madrid. Mais cette date est également une journée bien spéciale en Catalogne. 

Le 23 avril n'est pas un jour comme les autres du côté de Barcelone. Appelée la "Sant Jordi", cette journée nationale du livre est particulièrement romantique en Catalogne, avec des coutumes uniques mêlant culture et romantisme : les femmes offrent un livre aux hommes, et ces derniers sont invités à proposer une rose à leur bien-aimée.

Et cette année, cette fête tombe le même jour que le Clásico. Une aubaine pour Tvboy, un artiste urbain catalan, qui a décidé de mixer culture et football avec une peinture qui n'est pas passée inaperçue dans les rues barcelonaises. Le média local El Periódico l'a d'ailleurs suivi pendant la confection de cette œuvre.

Sur cette peinture appelée "El Amor es ciego" (traduisez "L'amour est aveugle"), Tvboy a tout simplement représenté Messi sur la pointe des pieds, une rose à la main, embrassant Cristiano Ronaldo. Un beau symbole pour ce jour si spécial, qui contraste avec la rivalité historique entre les deux clubs, mais aussi entre les deux ovnis du football européen.

"L'amour est aveugle", installation urbaine à Paseo de Gracia / Plaça Catalunya, à Barcelone pour la journée de Sant Jordi

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)