Edinson Cavani va avoir sa statue dans sa ville natale

Si Luis Suárez possède déjà sa statue, une autre idole uruguayenne attend toujours la sienne. 

Deuxième meilleur buteur de l'histoire de sa sélection (40 buts), cinquième joueur le plus capé (98 sélections) : Edinson Cavani est en train de s'imposer comme l'un des plus grands à avoir porté le maillot de la Celeste

Originaire de la ville de Salto, tout comme Luis Suárez, l'attaquant du PSG y est un véritable dieu. Mais étrangement, à l'inverse du numéro 9 barcelonais, Edinson Cavani ne possède pas encore de statue à son effigie à Salto. Une anomalie qui va être corrigée, comme le rapporte le journal local Montevideo.

En effet, le président de la commission locale Hugo Gomez a annoncé qu'une statue sera bâtie sur la place Termas del Daymán, une œuvre qui sera réalisée par le même sculpteur que celle de Luis Suárez. Est-ce une bonne nouvelle ? Pas forcément pour l'attaquant du PSG... 

Hugo Gomez a déclaré à Montevideo que "la décision avait été prise après en avoir discuté avec les habitants de la ville" qui se demandaient "pourquoi cela avait fait pour Suárez et pas pour Cavani." Pour financer ce projet, une grande cagnotte sera ouverte afin que chacun puisse collaborer, même les plus modestes. 

Hugo Gomez a également annoncé que Cavani avait été mis au courant de cette initiative et qu'il était "très heureux". L'idée ? "Qu'il soit présent avec sa famille pour l'inauguration."

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.