Le British Museum expose désormais... les crampons de Mohamed Salah

Salah, roi d'Angleterre. 

Cette saison, Mohamed Salah a éclaboussé la Premier League de son talent, devenant le meilleur buteur de l'histoire du championnat sur une saison (32 buts). Une performance hors norme, qui le place dans la position d'un potentiel Ballon d'Or cet hiver.

Avant de peut-être recevoir cette distinction, l'Égyptien a été honoré d'une manière... particulière. En effet, le British Museum a annoncé ce jeudi que ses crampons seront désormais exposés au sein du musée, dans la section comprenant les objets de l'ancienne Égypte. 

"Nous avons fait une nouvelle acquisition ! Pour célébrer le fait que Mohamed Salah soit devenu meilleur buteur de Premier League cette saison, nous allons exposer ses crampons aux côtés des objets de l'ancien Égypte, jusqu'à la finale de la Ligue des Champions !"

Pour expliquer ce choix, le musée a relayé les mots de Neal Spencer, qui gère la section égyptienne du musée : 

"Ces chaussures racontent l'histoire d'une icône égyptienne moderne, qui a eu un réel impact en Grande-Bretagne, et qui rentre complètement dans notre projet d'acquérir des objets racontant l'histoire moderne de l'Égypte."

Vous pouvez donc voir les crampons de Mohamed Salah exposés au British Museum, situé à Londres, jusqu'à la finale de la Ligue des Champions à laquelle participera Liverpool, le 26 mai prochain. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.