En images : pour le Black History Month, Neymar et Dani Alves devraient porter des crampons spéciaux

Depuis plusieurs années, Nike célèbre le Black History Month en dévoilant des pièces uniques rendant hommage à la culture afro-américaine. Cette année, des crampons spéciaux seront portés par des égéries de la marque comme Neymar et Dani Alves. 

© Nike

Ces Mercurial Vapor XI "BHM" sont donc largement noires avec des bandes plus claires de différentes largeurs, censées représenter les diverses communautés afro-américaines. Le mot "EQUALITY" est représenté sur la semelle intérieure et les lettres "BHM" à l'arrière de la chaussure. Le swoosh est quant à lui également noir et entouré d'une fine bande dorée. Ces crampons seront disponibles à la vente dès le 15 janvier. 

© Nike

Depuis 2005, Nike lance chaque année une collection spéciale pour Black History Month, avec des produits en édition limitée, pour une belle cause, comme l'explique la marque :

"La collection Black History Month rend hommage à la culture panafricaine à travers le monde, dans le sport et au-delà, tout en apportant un soutien financier au Ever Higher Fund de Nike, qui a été créé pour permettre aux jeunes Afro-Américains d'accéder au mentorat, au sport et à tous ses avantages."

© Nike

Le Black History Month est une célébration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine, qui a lieu depuis 1976 en février aux États-Unis et au Canada, à l'automne au Royaume-Uni. L'initiative avait au départ pour objectif de faire connaître l'histoire afro-américaine exclue des manuels d'histoire jusqu'au milieu du siècle dernier.

Que des N'Golo Kanté dans ma team.