En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Ce vendredi est un bien triste jour pour notre traditionnel programme. 

Lors des deux dernières semaines, nous avions réussi à vous régaler grâce à notre formidable Ligue 1. Malheureusement, la 25e journée du meilleur championnat du monde est assez triste sur le papier et nous n'avons pu inclure qu'un seul match dans ce programme du week-end. Mais ne vous inquiétez pas, il y a de quoi se régaler ailleurs, dans les grands championnats européens. Demandez le programme. 

Saint-Étienne - Marseille : vendredi 9 février, 20h45

📺 Canal +

La voilà la seule et unique rencontre de Ligue 1 présente dans ce programme. Une affiche historique entre l'ASSE et l'OM ça ne se loupe pas, surtout quand cette dernière est calée un vendredi soir et que vous n'allez strictement rien pouvoir faire d'autre que de rester dans votre canapé à cause de la neige. 

Fort de son renouvellement d'effectif (Subotic, M'Vila, Ntep) l'ASSE accueille un OM en pleine bourre à Geoffroy-Guichard, en ouverture de la 25e journée de L1. Victorieux 9-0 en semaine de Bourg-en-Bresse, les Marseillais vont tout faire pour l'emporter ce vendredi et ainsi sécuriser leur deuxième place du championnat, avant les rencontres de Lyon et de Monaco. Pour cela, il faudra vaincre un ASSE qui reste sur deux victoires de rang en Ligue 1 et qui espère remonter dans la première partie de tableau. Affaire à suivre. 

Fiorentina - Juventus : vendredi 9 février, 20h45

📺 beIN Sports 1

Si jamais vous êtes un féru de football italien, vous aurez également l'occasion de prendre du plaisir ce vendredi. Deuxième, à un petit point des Napolitains, la Juventus a l'occasion de prendre provisoirement la tête de Serie A ce soir en s'imposant sur la pelouse d'une Fiorentina très décevante cette saison. 

"Voici tous les matches de cette 24e journée de Serie A !"

Onzième, la Viola peine à enchaîner les résultats malgré quelques performances notables (un nul à San Paolo notamment). Mais face à cette Juventus privée de Dybala, Barzagli et Cuadrado, l'occasion est belle de frapper un grand coup et de réaliser un come-back inattendu en cette deuxième partie de saison. On peut rêver, ça sert aussi à ça le football. 

Tottenham - Arsenal : samedi 10 février, 18h30

📺 beIN Sports 1

Notez bien ce match dans votre calendrier, il est absolument immanquable. Le derby de Londres est toujours l'une des rencontres les plus attendues de la saison outre-Manche, d'autant plus lorsqu'il est décisif dans la course à l'Europe. Après son nul obtenu la semaine dernière à Anfield, Tottenham est plus que jamais de retour dans la lutte pour le podium, et à l'occasion d'assommer Arsenal une bonne fois pour toutes ce samedi. 

En effet, les Gunners pointent à cinq points de la zone qualificative pour la prochaine C1 et pourraient être quasiment mis hors de course ce week-end en cas de contre-performance à Wembley. Mais les arrivées combinées de Pierre-Emerick Aubameyang et de Henrikh Mkhitaryan semblent avoir fait du bien aux hommes d'Arsène Wenger, en témoigne leur succès 5-1 face à Everton le week-end dernier. Ne reste plus qu'à confirmer contre Tottenham désormais. Tout, sauf évident. 

Naples - Lazio : samedi 10 février, 20h45

📺 beIN Sports 1

Très honnêtement, cette affiche est sûrement encore un cran au-dessus de Tottenham - Arsenal. Et c'est un fan de Premier League qui vous dit ça. Le Napoli, leader de Serie A depuis le début de la saison, accueille une équipe de la Lazio qui ne cesse de surprendre. Troisièmes, les Laziale sont les seuls à avoir pris les trois points sur la pelouse de la Juventus cette année et veulent réaliser à nouveau un exploit de la sorte ce samedi au San Paolo. 

Mais la tâche s'annonce néanmoins compliquée. Naples continue de marcher sur l'eau en 2018 (quatre succès en autant de matches en Serie A), tandis que la Lazio a perdu ses deux dernières rencontres face au Milan AC et au Genoa. Des adversaires à priori largement à leur portée, bien loin du niveau du Napoli cette saison. Il faudra faire beaucoup plus donc pour rêver d'un succès ce samedi. 

Real Madrid - Real Sociedad : samedi 10 février, 20h45

📺 beIN Sports 1

Pourquoi avons-nous inclus ce match dans notre programme ? Tout simplement pour observer une dernière fois le Real Madrid avant le match face au PSG mercredi prochain. Face à la Real Sociedad, les Madrilènes sont dans l'obligation de faire un résultat et ne pourront pas faire tourner, sous peine de voir Villarreal leur passer devant... et ainsi les sortir de la zone qualificative pour la prochaine C1.

"Plus que 16 matches avant la fin du championnat... Quels changements pensez-vous voir ce week-end dans le classement de Liga ?"

Imaginez simplement la crise que cela serait à Madrid, capitale de la polémique médiatique. Face au quatorzième de Liga, le faux pas est interdit pour les hommes de Zinédine Zidane, avant le match le plus important de leur saison contre Paris. On sera devant en tout cas, avec nos petits calepins en nous prenant pour Unai Emery. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.